0.00
Рейтинг
0.00
Сила

J. S. Bach - Cantata BWV70, BWV132, BWV147 - J. E. Gardiner (Vol 13 CD2)


J. S. Bach
Cantatas
BWV 70 [22:59]
BWV 132 [17:40]
BWV 147 [28:07]
Soprano: Brigitte Geller
Counter-tenor: Michael Chance
Tenor: Jan Kobow
Bass: Dietrich Henschel
Monteverdi Choir
English Baroque Soloists
John Eliot Gardiner
Live recordings from the Bach Cantata Pilgrimage:
Michaeliskirche, Lüneburg, Germany.
Volume 13 CD 2

Support All of Bach and our musicians


Support All of Bach and our musicians. Please visit: www.bachvereniging.nl/en/support-allofbach
“You guys are truly doing something great, something which will be remembered for a long time.”

All of Bach is a project by the Netherlands Bach Society. We make high-quality recordings of the works of Johann Sebastian Bach and make them available, free of charge, to everybody in the world, on our YouTube channel and on our website. Particularly in these times of uncertainty, we hope our videos can bring people pleasure and peace of mind.

In order to continue our recordings of Bach’s works, we need your financial help. By supporting All of Bach, you will also help our musicians. Your contribution will be greatly appreciated.

Please donate your contribution through www.bachvereniging.nl/en/support-allofbach

Musicians on Bach Mass in B minor BWV 232 | Netherlands Bach Society


How do you categorise such an extensive piece of music, such as the Mass in B minor, the Hohe Messe? Jos van Veldhoven and various musicians from the Netherlands Bach Society, who performed the work for All of Bach, make an attempt.

Recorded for the project All of Bach on December 15th 2016 at the Grote Kerk, Naarden. If you want to help us complete All of Bach, please subscribe to our channel bit.ly/2vhCeFB or consider donating bit.ly/2uZuMj5.

For the complete performance of the Mass in B minor go to youtu.be/3FLbiDrn8IE
For more information on BWV 232 and this production go to allofbach.com/en/bwv/bwv-232/

All of Bach is a project of the Netherlands Bach Society / Nederlandse Bachvereniging, offering high-quality film recordings of the works by Johann Sebastian Bach, performed by the Netherlands Bach Society and her guest musicians. Visit our free online treasury for more videos and background material allofbach.com/en/. For concert dates and further information go to www.bachvereniging.nl/nederlandse-bachvereniging.

Netherlands Bach Society
Jos van Veldhoven, conductor
Hana Blažíková, soprano 1
Anna Reinhold, soprano 2
David Erler, alto
Thomas Hobbs, tenor
Peter Harvey, bass

Mozart : Requiem (Orchestre national de France / James Gaffigan)


James Gaffigan dirige lOrchestre national de France et le Choeur de Radio France dans le Requiem en ré mineur K.626 de Wolfgang Amadeus Mozart, avec la soprano Marita Solberg, la mezzo-soprano Karine Deshayes, le ténor Joseph Kaiser, et la basse Alexander Vinogradov. Concert enregistré le 29 juin 2017 en direct de la basilique de Saint-Denis dans le cadre du Festival de saint-Denis.

#Mozart #MozartRequiem #OrchestreNationalDeFrance

00:00 — Début du concert
01:19 — I. Introïtus
02:00 — Requiem
05:46 — II. Kyrie
08:13 — III. Sequentia. Dies Irae
10:09 — Tuba mirum
13:29 — Rex tremendae
15:31 — Recordare
20:27 — Confutatis
22:49 — Lacrimosa
25:52 — IV. Offertorium Domine Jesu Hostias
32:52 — V. Sanctus
34:30 — VI. Benedictus
38:52 — VII. Agnus Dei
41:45 — VIII. Communio — Lux Aeterna

A propos de l’œuvre:

Mozart croule sous les problèmes quand il entreprend l’écriture de son Requiem en 1791. Accablé par les dettes, le maestro viennois est aussi gravement malade. Pour ajouter à son malheur, sa musique ne séduit plus, la fréquentation de ses concerts diminue.

On ne compte plus les légendes qui entourent le contexte de création de l’œuvre. Mais parmi elles, une vérité se dessine. Le commanditaire de l’œuvre serait le comte von Walsegg, désireux d’obtenir une messe des morts pour célébrer le souvenir de son épouse, tout juste disparue. La demande est faite à Mozart de manière anonyme. Le comte souhaitait en effet se faire passer pour lauteur de l’œuvre, une supercherie dont il était familier!

Épuisé, Mozart s’éteint le 5 décembre 1791 à lâge de 35 ans. S’il a probablement composé entièrement les deux premières parties de l’œuvre, l’Introïtus et le Kyrie, le reste a été repris en main par l’un de ses élèves, Franz-Xaver Süssmayr, à partir d’esquisses plus ou moins détaillées.

Distribution:

Marita Solberg, soprano
Karine Deshayes, mezzo-soprano
Joseph Kaiser, ténor
Alexander Vinogradov, basse
Chœur de Radio France,
Nicolas Fink, chef de chœur
Orchestre National de France,
James Gaffigan, direction

A propos du compositeur Wolfgang Amadeus Mozart (1756 — 1791):

Wolfgang Amadeus Mozart est l’un des compositeurs les plus importants de l’histoire de la musique occidentale, et la figure majeure de la période du classicisme. Il fait partie avec Haydn et Beethoven de la « triade classique viennoise », incarnant l’un des trois maîtres dont l’influence a été la plus considérable sur les générations suivantes de compositeurs. Virtuose du clavecin et du violon, il connaît un succès précoce et une carrière fulgurante, en portant toutes les formes musicales existantes à un état d’accomplissement inégalé.

Retrouvez tous les concerts filmés de France Musique sur www.francemusique.fr/concerts

Pour plus de contenu France Musique rendez-vous sur le site www.francemusique.fr/

Cliquez ici pour vous abonner: bit.ly/2oeEr3e

Suivez nous sur:
► Facebook — bit.ly/2nDuQSd
► Twitter — bit.ly/2okZSfP
► Instagram — bit.ly/2nDA547

Concierto de Aranjuez - Joaquín Rodrigo II. Adagio / Pablo Sáinz-Villegas - LIVE


www.instagram.com/pablospanishguitar/
www.facebook.com/PabloVillegasGuitar
www.pablosainzvillegas.com
twitter.com/PVillegasGuitar

Radio and Television Orchestra of Spain
Pablo Sáinz-Villegas, Spanish Guitar
Carlos Kalmar, Conductor / Director
Teatro Monumental
Madrid 24/04/2015
___________________________________________
Embajador Cultural de la Fundación Vivanco. vivancoculturadevino.es/es/
___________________________________________

Beethovens Symphony No. 9 / Klaus Mäkelä / Oslo Philharmonic


Watch the Oslo Philharmonic with conductor Klaus Mäkelä perform Ludwig van Beethovens Symphony No. 9 in Oslo Concert Hall on 4th January 2019.

Soloists:
Lauren Fagan, soprano
Hanna Hipp, mezzo soprano
Tuomas Katajala, tenor
Shenyang, bass-baritone

Oslo Philharmonic Choir (conductor: Øystein Fevang)

Klaus Mäkelä will be Oslo Philharmonics chief conductor from August 2020.

Sound production: NRK
Music Producer: Krzysztof Drab
Recording engineers: Elisabeth Sommernes and Marit Askeland

Video production: Trippel-M Levende Bilder

Colorist: Joachim Nilsen, Storyline
EIC: Even Øverby
Director: Patrick Bakkland Gjerde
AD: Kamilla Follevåg
Project Manager: Herman Gudesen

Camera crew:
Øyvind Sandnes
Simen Bredesen
Anne Grethe Olavsdatter Vold
Aslak Woo Ravlum

Subscribe to our channel at oslophil.lnk.to/oslophil-subs...

Read about our concerts: oslophil.lnk.to/calendarID

Listen to us on Spotify: oslophil.lnk.to/spotifyID

Follow us on Twitter: oslophil.lnk.to/twitterID

#GlobalOdeToJoy

Beethoven : Concerto pour piano n°3 ( Alice Sara Ott / Orchestre philharmonique de Radio France)


#AliceSaraOtt #Piano #Concert

Alice Sara Ott interprète le Concerto pour piano et orchestre n°3 en ut mineur, op. 37, de Ludwig van Beethoven aux côtés de lOrchestre philharmonique de Radio France dirigé par Mikko Franck. Enregistré le 27 janvier 2018 à lAuditorium de la Maison de la Radio (Paris).

Le Concerto pour piano n°3 de Beethoven est créé à Vienne le 5 avril 1803, le même jour que l’oratorio Le Christ au mont des Oliviers et la Deuxième Symphonie. Ecrit en ut mineur, tonalité chère à son compositeur, il se découpe en trois mouvements. L’Allegro con brio s’ouvre sur une longue page orchestrale avec l’exposition des deux thèmes principaux, ensuite repris par le pianiste. Au cours du développement, un dialogue s’établit entre soliste et orchestre. Le mouvement s’achève par une cadence au piano, inspirée du premier thème.

Au cœur du Largo, les arpèges du piano soutiennent le chant entonné conjointement par la flûte et le basson, empreint de sérénité. Gérard Condé suggère une « transposition musicale de la scène du balcon de Roméo et Juliette ». Enfin, dans le Rondo, orchestre et soliste conversent avec vigueur.
« Il s’agit à coup sûr du premier «grand» concerto beethovénien […], marquant un progrès très sensible dans l’équilibre entre soliste et orchestre, enfin traités en véritables partenaires », remarque François-René Tranchefort.

00:00 — Début du concert
02:14 — 1er mouvement: Allegro con brio
19:35 — 2ème mouvement: Largo
29:19 — 3ème mouvement: Rondo
42:50 — Bis: Für Elise

#AliceSaraOtt #Beethoven #OrchestrePhilharmoniqueDeRadioFrance

Retrouvez tous les concerts vidéos de France Musique sur www.francemusique.fr/concerts

Suivez nous sur:
► Facebook — bit.ly/2nWRmVu
► Twitter — bit.ly/2okZSfP
► Instagram — bit.ly/2nDA547